19 janvier 2013 ~ 0 Commentaire

Prochain article des élus de Cap à Gauche pour Valmag

Que 2013 concrétise tous vos espoirs, tous vos projets et surtout vous apporte la santé et mille petits et grands bonheurs !

Les fêtes de fin d’année ont animé notre ville : nos places Charles de Gaulle et Jean Jaurès ont été envahies de sapins, de jolis chalets en bois, de piste de glace animée de nos petits enfants, de bonhomme de neige et Père Noël…

Période favorable à la joie de s’offrir un moment de détente en famille et pour une fois nos places du coeur de ville sont animées et joyeuses : les enfants patinent, rient à pleines dents, les Valettois sourient : que du bonheur en cette période de crise.

Mais tout cela est bien éphémère. Bientôt tous ces artifices de fêtes

disparaitront pour laisser place à la nudité du béton.

Promenez-vous dans notre ville et regardez la d’un oeil neuf : ne voyez vous pas les jolis pavillons anciens et charmants remplacés par des barres de logements ? Partout, où que l’on porte son regard, la ville se densifie et

se bétonne…

Lors d’un dernier conseil municipal la majorité nous a annoncé l’édification d’un nouveau bâtiment qui trônera en début de la place Charles de Gaulle juste à côté de la poste centrale rénovée dans un complexe allant de l’espace du Moulin à cette place (que l’on n’apercevra même plus de la rue puisque masquée par ce nouveau bâtiment) ! Seul le magnifique pin parasol ne devrait pas être sacrifié sur l’autel du bétonnage intempestif de notre municipalité, nous serons vigilants à ce sujet. De façon étrange, alors que le logement est une priorité pour de nombreux Valettois  (1500 demandes non satisfaites), ce projet a vu disparaître l’implantation des logements, 80 annoncés, et plus aucun désormais.

L’urbanisation d’une ville n’est pas neutre, c’est ce qui reste pour l’avenir !

Si, tout comme nous, vous voulez une autre vision pour demain, nous vous invitons à venir nous rencontrer et à prendre contact avec nous par le biais de nos boîtes aux lettres en Mairie.

 

Les élus de CAP A GAUCHE

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Isanganoarrdc |
Vivre Meythet 2014 |
Mistercouac |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thinktankchateauroux
| Politica
| Debout La République 21