17 avril 2013 ~ 0 Commentaire

Guichet Unique

Quelle mission pour l’école dans une société démocratique ? Comment permettre à nos enfants de devenir véritablement des femmes et des  hommes libres, maîtres de leur destin dans ce monde scientifique et technologique du 3ème millénaire ?

Voilà une de nos préoccupations premières ,  l’école étant notre priorité pour nous élus et militants socialistes.

A la valette, votre maire  et son conseil municipal ont refusé dernièrement de mettre en place pour la rentrée prochaine la semaine à 4 jours et demi avec les nouveaux rythmes scolaires plus  adaptés à l’enfant : nous avons voté contre cette délibération et l’avons dit haut et fort, même si cela n’est pas parvenu à vos oreilles.

Etant favorables à la démocratie participative nous regrettons que notre municipalité  n’est  pas mis en place un comité d’usagers composés de parents ,d’enseignants, d’associations de parents d’élèves, de syndicats d’enseignants, d’ élus municipaux, de fonctionnaires  comme cela se fait dans d’autres  municipalités pour mener une réflexion et améliorer tous ensemble le périscolaire. Ce que nous proposons c’est la mise en place du  «  guichet unique » pour ce péri scolaire à la valette, ce qui faciliterait et améliorerait le quotidien de nous tous.

Cet idée de « guichet unique » et sa mise en place dans notre commune, nous y tenons  tout particulièrement car cela  relève à notre sens d’un domaine prioritaire que nous qualifions  d’intérêt général .

En conclusion notre vision à court terme c’est de mener une autre politique pour la valette, liée étroitement à l’avenir de nos enfants qui seront  forcément les acteurs de  demain dans notre cité : Notre approche se veut   participative et plus  à  votre écoute car  nous pensons que la politique c’est  l’affaire de tous  et non  celle d’une seule et même personne à la tête de notre municipalité qui décide seule  de l’avenir de  nous  tous.

Sur l’école et le périscolaire tout le monde a à dire , que personne ne s’en prive, le dialogue a toujours permis de trouver  une voix et des solutions.

 

Evelyne Jardillier

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Isanganoarrdc |
Vivre Meythet 2014 |
Mistercouac |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Thinktankchateauroux
| Politica
| Debout La République 21